Compétitions

Archimède participe aux deux compétitions biennales suivantes :

  • European Internation Submarine Races (eISR)EISR

Cette compétition rassemble des étudiants universitaires de partout à travers le monde. Elle a lieu à Gosport en Angleterre. Le sous-marin doit compléter un circuit en forme de « U » le plus rapidement possible, donnant un défi supplémentaire aux participants. La compétition est basée sur l’innovation de l’ingénierie et la réalisation sportive. Les sous-marins à propulsion humaine atteignaient une vitesse de près de 7 kts avec une puissance d’entrée de moins de 600 W lors de la compétition de 2012.

Le grand gagnant se mérite le trophée eISR. D’autres prix sont donnés selon la vitesse, l’agilité, l’innovation et l’apparence. En 2014, Archimède s’est classé deuxième pour le trophée eISR après être arrivé premier lors de la deuxième journée de compétition. En 2012, Archimède a remporté la 3e place pour la plus grande vitesse et le prix QinetiQ pour la performance la plus dramatique.

La prochaine compétition a lieu du 2 au 13 juillet 2018. Pour plus d’informations… http://www.subrace.eu/

 

  • International Submarine Races (ISR)ISR

Cette compétition a été créée pour encourager l’engagement des étudiants en ingénierie envers l’océan et les sciences. Ses créateurs cherchaient à piquer l’intérêt des jeunes pour les technologies maritimes, encourager les avancements dans les véhicules hydrodynamiques et sensibiliser les gens aux difficultés des travailleurs œuvrant dans les profondeurs des océans.

International Submarine Races attirent plus de 2500 participants provenant de neuf pays différents. La compétition a lieu au Naval Sea Systems Command à Carderock. En 2015, Archimède a remporté un prix d’innovation pour l’usage d’une méthode d’entraînement virtuelle basée sur la réalité. En 2017, Archimède à remporté le prix de la seconde plus grande vitesse dans sa catégorie.

La prochaine compétition a lieu en été 2019. Pour plus d’informations… http://www.isrsubrace.org/

 

Pour davantage d’informations, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook.